Coup(s) de foudre

Publié le par les_ministres

Caroline nous avait parlé d une certaine Hélène qui faisait de la danse avec elle et qu elle appréciait beaucoup, pourtant sans la connaitre plus que ça.

Cette Hélène étant photographe, nous étions allés voir une expo qu elle faisait à l époque dans un petit resto de la Croix-Rousse (ça sert à rien que je m époumonne le cerveau à me rappeler où c était car ça a changé de nom de toute façon).

Ca s appelait les "associations anecdotiques", 2 photos rapprochées par son texte, et rien d autre.

Voilà une de mes préférées (publiée sans son autorisation mais je devrais pas tarder à l obtenir) : 

HeleneBiensa.png

 

Hélène, depuis qu elle est photographe (19 ans quand même), prend aussi des photos de couples "enceints" comme elle dit.

Une photo en noir et blanc avant la naissance, une autre en couleur après la naissance.

Mercredi dernier, nous étions le 314ème couple à passer devant son antique Hasselblad qui prend des clichés de 6x6 avec des pellicules argentiques noir et blanc de 12 poses. Clic-clac, 2 péloches et la séance est finie, tu peux passer à l apéro ; après il faut attendre 10 jours, suspense...

 

Pourquoi je vous parle de tout ça ? C est que pendant l apéro, je me suis surpris à montrer une de mes bonnes photos à Hélène, pourquoi ? pour flamber sûrement, je n y ai pensé qu après. C est Juliette qui m a mis la puce à l oreille : elle a voulu demander à Hélène si elle connaissait le carrom, pour flamber elle aussi, je crois.

Ben quoi, elle nous a tellement plu cette Hélène qu on voulait l épater nous aussi !

 

 2010-7124.JPG

Merci Hélène pour ce bon moment passé en ta compagnie et au plaisir de te revoir bientôt !

 

Si vous voulez en savoir plus sur elle et son travail, eh ben je vous donne pas de lien comme ça vous êtes obligés de taper Hélène Biensa dans votre MDRF*, c est bon pour son référencement.

 

Allez, clic-clac, à plus !

 

 

 

* Moteur De Recherche Favori et non pas Mort De Rire Fabrice

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article