21100

Publié le par el_ministro

21100. En lisant ce nombre, toute personne sensée pense tout de suite au code postal de Saint-Loqdu-le-Vieux, au nord de Dijon dans la Côte-d'Or. C est sûrement ce que tu viens de faire, cher lecteur.
Mais nous non. Avec Caroline, nous nous sommes inscrits au semi-marathon de Lyon qui fait, je te le donne en mille, la bagatelle de 21km100 et donc 21100 mètres, et oui tout ça pour ça.
Les plus grands spécialistes (que je ne nommerai pas mais ils se reconnaitront) s accordent à dire que c est l entrainement le plus dur. C est sans compter les gens comme nous qui, sûrs de leurs capacités physiques, s entrainent en gros une fois par semaine. Dans ce cas, c est bien l épreuve la plus dure, nous vous le confirmons (d ailleurs, une épreuve ça porte bien son nom). Je peux te dire qu on était pas tout sourire comme sur la jolie mais stupide affiche ci-dessous (dont j ai retiré tous les  logos publicitaires et je peux te dire que c est du boulot ! Le t-shirt qu on a gagné est immettable : on est pas des hommes-sandwiches quoi !)



Bon, déjà, on a bien failli pas le faire ce semi, car à force de consulter la météo sur internet pour savoir si oui ou non il allait pleuvoir (parce que là on aurait eu aucune chance de finir), et bien les inscriptions sur internet, elles, étaient closes. Ah les cons ! Heureusement il y a toujours une solution pour Pignouf et Pignoufette (les aventures de Pignouf et Pignoufettes, y a des grands moments genre Pignouf et Pignoufette partent à Cuba, arrivent 4h en avance à l aéroport, prennent finalement l avion sur les chapeaux de train d atterrissage et arrivent là-bas sans leurs bagages...). Donc on s est présentés comme des fleurs au stand ou les inscrits devaient retirer leur dossard et il y avait un endroit ou on pouvait s inscrire "en direct" ce que nous avons fait avec un certains soulagement (imagine toutes ces loooooongues heures passées à s entrainer qui auraient été perdues).
Nous voilà donc partis bons derniers (y avait quand même dans les 5000 pélos : on avait les dossards 5313 et 5314). Bon derniers que nous allons pour ainsi dire rester puisque nous sommes arrivés respectivement 3947 et 3948ème ex aequo puisque tous les 2 dans le temps record de 2h23'11'' ! (homme le plus rapide du monde, faites votre entrée).

Pour te donner une idée : en passant sur le pont Morand (la ou le trait bleu et le trait rouge se croisent), nous étions au kilomètre 6. Et les gars que nous avons croisés étaient au kilomètre 12 !



C est sûr : moi aussi si je faisais le semi-marathon en 1h02, je cour(ir)rai plus vite, mais moi il faut que je tienne plus de 2h alors je peux pas tenir leur rythme !

Et la vitesse de croisière, ça a du bon, c est pas biotifoul ça ? :
 

En tout cas, on a passé la ligne d arrivée tout émus (ou tous émus ?)* et c était vraiment un bon moment de complicité avec ma Caroline chérie, toujours aussi courageuse (je t'aime Caroline).

Ca nous a tellement plu que Juliette en voyant comme nous étions heureux, a décidé de commencer l entraînement sur le champ (enfin, sur le carrelage) :



Au fait j ai 2 nouvelles : une bonne et une mauvaise.
La mauvaise c est que j ai plus d excuses pour manger des pates tous les jours.
La bonne nouvelle, c est qu on peut enfin reboire des bières !!!

Allez, à plus !






* tiens, va vérifier :
http://www.csn.qc.ca/Francisation/FrancisationCapsules.html

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ah quel reportage! SUPERBES! votre performance, le style, les anectodes...et LA PHOTO!<br /> Merci et à l'année prochaine...où on sera peut être présents avec Juliette...
Répondre