Et les Grands Parents ?

Publié le par les_ministres

Hier avec  Papa et Maman, nous sommes sortis faire un p'tit tour à la bibliothèque du 2eme arrondissement.

Tout d'abord j'ai choisi un beau livre, tout bleu bien sûr, 
Photo008.jpg

Ensuite, avec Maman nous nous sommes installées (affalées) sur les coussins du coin lecture, et je lui ai raconté une belle histoire.
Photo006.jpg
Et là j'y croyais à peine, mais Maman a bel et bien failli s'endormir, dès la 3eme page. 
Faut dire que je raconte particulièrement bien les histoires de pommes, de poires et de bananes, et aussi que Maman est un petit peu fatiguée en ce moment... 
Courage Maman ! on va y arriver à faire nos nuits, c'est promis !

Pendant ce temps, Papa faisait un reportage photo (je ne sais pas trop sur quoi...).
Alors en l'attendant, je me suis permis de faire une petite selection de bouquins pour la semaine. 
Photo010-copie-1.jpg
Car j'aime bien les soirs avant d'aller me coucher quand mon Papa me lit des petites histoires. 


En rentrant à la maison, nous avions des nouvelles de tous mes Papy-Mamies qui nous racontainede drôles d'anecdotes (et oui ca sert d'aller à la bibliothèque on apprend plein de nouveaux mots). 
Voici donc dans l ordre d arrivée, le reportages de Papy et Mamie de Cahors qui guettaient l arrivée d un invité hors du commun, puis celui de Papy et Mamie de Noailly, partis en Corse.


                                              ---oooOooo---


Bougez vous les enfants ( Angelika,Chloé, Juliette ....) le père Noël arrive !!!!
Heureusement que nous avions l'appareil photo à portée de main pour vous le montrer.
Voilà les faits :
Ce matin en nous levant nous avons entendu un bruit sur la toiture,en sortant dehors voilà le spectacle : une  échelle et le père près de la cheminée
DSC09860.JPG

Maman est venue constater que c'était bien lui
DSC09857.JPG

Papa est venu à la rescousse pour lui parler (entre collègues on peut bien faire ça....) mais apparement la discution n'était pas son but .
DSC09859.JPG

Du coup Maman à envoyé Loïc pour voir ce qu'il voulait
DSC09880.JPG

A l'arrivée de Loïc le Père Noël avait disparu mais nous avons demandé à Loïc de l'attendre avec un cadeau pour les enfants ...il attend toujours pétrifié par la gelée du matin 
DSC09876.JPG
... patience il reviendra surveillons bien la cheminée !!!


                                              ---oooOooo---


Pour commencer, résumé des épisodes précédents.
Partis de chez Yvonne vendredi en fin de soirée, nous sommes passés chez nos amis de Condrieu le jeudi soir et y avons mangé (pas beaucoup) et dormi (beaucoup). Vendredi à midi, nous avons déjeuné à Condrieu toujours , avec, en prime, Fabrice. Et l’aprèm descente à Marseille poussés par un fort mistral. Embarquement non sans avoir loupé l’entrée du port. Sans doute n’allons-nous pas assez souvent en Corse …

Traversée très calme et arrivée avec une température de 16° au petit matin … qui va hélas très vite s’écrouler ! Au point que le lendemain le journal titre pleine page : « La Corse grelotte ». Des chutes de 27° dans l’intérieur avec neige dès 600 mètres et 15 centimètres de fraîche à Vizzavone. Du frais donc même en Balagne mais pas d’eau : le maquis n’a plus la force d’être vert et il est devenu marron gris. Petites promenades samedi et dimanche mais avec pull et coupe-vent. Pas génial.
comp-DSC04097.JPG
Mardi le vent tourne au sud ce qui nous vaut une superbe journée presque chaude. On entend parler de -4° vers Clermont : bonne nouvelle, je n’ai rentré ni le lantana, ni les plumbagos, ni les bougainvilliers et tout sera donc nase. Mais on garde le moral : nous passons un bon moment à Calvi et retrouvons pas tout à fait par hasard le fameux glacier du port. Tous les glaciers ne reculent pas, en tout cas pas celui-là. Et nous nous offrons un café liégeois géant en taille et en qualité.
comp-DSC04112.JPG
Aujourd’hui, beau temps jusqu’à midi. L’aprèm on prend le petit train pour marcher un peu ensuite. Mais, dans le train, nous voyons un orage qui vient de la mer et s’approche. Nous voyons en particulier une énorme trombe gris-noir qui relie le nuage à la mer. C’est spectaculaire et impressionnant. Du coup, à peine sortis du train, nous rentrons si je puis dire aussi sec à l’Ile Rousse. En fait on se mouille pas mal parce que le nuage d’orage a tangenté la côte. Mais bon, en matière de pluie, on a encore une bonne expérience acquise sur le Chemin [de Saint Jacques de Compostelle NLDR] . Tiens d’ailleurs il y a exactement un an nous couchions dans un village paumé et il tombait des cordes. La nuit je me suis levé pour constater à quel point il pleuvait encore. Et c’est du premier étage de l’albergue que j’ai vu que le village n’était pratiquement qu’une ruine : seules les façades subsistaient et faisaient illusion. Mais bon, c’était l’an dernier. Souvenirs, souvenirs …
comp-DSC04137.JPG
Et pour demain ? On nous annonce de fortes précipitations ce qui serait génial pour la Balagne en particulier et la Corse en général. Nous, nous ferons avec.
D’ici samedi, jour de notre départ, temps et températures devraient devenir « de saison » (météo dixit), c'est-à-dire idylliques…
comp-DSC04211.JPG
Petit détail : en arrivant nous avons demandé à notre propriétaire si elle se souvenait bien que nous avions retenu les deux premières semaines de 2008 (pour y passer entre autre le réveillon du 31 décembre). Oui oui, elle s’en souvenait. Et justement elle voulait nous dire que, la deuxième semaine … elle nous l’offrait ! On l’a embrassée !
comp-IMAG0051-F.JPG
Et Maman ? Ici elle va bien. Donc moi aussi.
Bizouzatoumésarchichéris.
Papa
Jeudi matin : d’énormes nuages noirs sur le Cap et sûrement les grandes quantités d’eau annoncées. Mais sur l’Ile Rousse, rien. Du moins pour le moment.

 

 

Publié dans Juliette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article